Προβολή μεγαλύτερου χάρτη

Sifnos

L’île est célèbre pour sa beauté naturelle, son hospitalité, ses villages blancs traditionnels, ses rues pavées, ses nombreuses églises pittoresques et ses monastères historiques et ses plages propres.
L’île et son port Kamarès peuvent ne pas subjuguer à premier abord vu leur aspect aride mais une promenade dans la partie continentale, vous ravira.  Les oliveraies ainsi que les vignobles ou la garrigue  enrichissent la note verdoyante du paysage des zones inhabitées.
Les murs de pierre sont les limites des propriétés individuelles et retiennent le sol des collines pour créer des conditions rudimentaires de culture.
Les marcheurs amoureux de la nature découvriront avec plaisir les chemins pavés de pierre tandis que les autres utiliseront le réseau routier et les transports publics bien organisés.

Histoire 

L’île fut habitée par les premiers Grecs Egéens entre 3000-2000 AV. J.C.  L'activité minière d'argent et de plomb, rendit l’île fameuse entre le 8ème et le 5ème siècle AV. J.C. et lui permit d’émettre sa propre monnaie.
Sifnos est devenue le centre de la première civilisation cycladique. Elle fut influencée par la civilisation minoenne et mycénienne. Les Ioniens s'y installèrent en 1130 AV. J.C. et y bâtirent  Asti, le château que l’on peut admirer de nos jours.
L’île fut membre de la Première et de la Seconde Ligue athénienne. Plus tard, elle tomba sous le pouvoir macédonien, elle connut l'occupation romaine et puis fut intégrée dans le département byzantin «Province insulaire» ; elle fut dirigée par les ducs de l'archipel Marco et Angelo Sanudo, tandis qu’en 1537 Hayreddin Barbarossa l’annexa à l'Empire ottoman.
En 1650, Sifnos connaît sa deuxième ère de prospérité. Elle fut le siège de l'archidiocèse et accueillit l’école du Saint-Sépulcre, l '«École de l'archipel».  Sifnos a eu une activité militaire tant sous la révolution de 1821 que pendant la guerre de 1940. Elle connut l'occupation mussolinienne.

(*** Référence historique: N. Promponas)

Il faut savoir également que Sifnos...

-dispose de 235 églises et chapelles
-organise de nombreuses fêtes religieuses
-jouit d’une grande tradition en céramique
-et est la ville natale du grand chef Nicholas Tselemendes

Saveurs de Sifnos

-Pois chiches dans récipient d’argile
-Boulettes de pois chiche
-Fromage locaux (Mizithra & Manoura)
-Mastelo (surtout à Pâques)
-Salade de câpres
-Salade de haricots verts
-Massepain
-Pains d'épice

up down